Profil de marché sur la purée et pulpe de mangue de Côte d’Ivoire



Le service Informations sur les Marchés du COLEACP publie le profil de marché « Purée et pulpe de mangue de Côte d’Ivoire ». Le service réalise des études et profils de marché à la demande des parties prenantes et des partenaires des programmes gérés par le COLEACP. Ce profil de marché présente dans ses grandes lignes, le secteur de la purée de mangue et pulpe de mangue découpée au regard de ses opportunités commerciales sur les marchés locaux, d’Afrique de l’Ouest et européen.

Ceci est un exemple de ce que le service Informations sur les Marchés du COLEACP (Market Intelligence) peut produire pour les partenaires de l’action du COLEACP et de ses programmes. L’accès à cette information est réservé aux membres et bénéficiaires du COLEACP. Une version anglaise suivra prochainement. D’autres profils sont en cours de production. Ainsi, seront mis à disposition prochainement des profils de marchés sur les purées surgelées à Madagascar, l’ananas transformé en Guinée et la mangue transformée au Mali.

Parallèlement, le service produit des études de marchés. « L’Etude du marché européen pour les fruits et légumes frais et transformés d’origine ACP » vient d’être publiée.

Cette activité est soutenue par le programme Fit For Market, mis en œuvre par le COLEACP dans le cadre de la coopération au développement entre l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OACPS) et l’Union européenne, et cofinancé par l’Agence Française de Développement (AFD).



Translate »